publicité

Avis de tempête sur le deuxième tour des élections à Mayotte

Mayotte panse ses blessures après une nuit particulièrement angoissante.
Les premiers bureaux de vote de l'île ont bien ouvert leurs portes à 8h ce matin.

© Fabrice Juste
© Fabrice Juste
  • Par Fabrice Juste
  • Publié le , mis à jour le
Mayotte se réveille d'une nuit très difficile. Pour rappel, depuis jeudi l'île était menacée par ce qui n'était au départ qu'une tempête tropicale modérée, justifiant tout de même de la Préfecture la mise en place d'un plan vigilance fortes pluies.
La situation météorologique a fortement évoluée depuis samedi.
Dzaoudzi 8h ce dimanche matin © Fabrice Juste
© Fabrice Juste Dzaoudzi 8h ce dimanche matin

La forte tempête tropicale modérée HELLEN a évoluée en cyclone tropical à 03 heures locales et se situait à environ 170 km au Sud-Ouest de Mayotte en déplacement vers le Sud-Sud-Est à 14km/h. Les bandes nuageuses continuent d'asombrir notre ciel et le vent se maintient avec des rafales de l'ordre de 100 km/h. 
 

Prévisions pour la journée:

Les bandes nuageuses périphériques liées au système continuent de nous intéresser avec des pluies accompagnées d'orages toutefois entrecoupées de périodes d’accalmies.

Le vent souffle de secteur Nord à Nord-Ouest de 40 à 50 km/h avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h et plus, par moment.

La mer est agitée à forte, avec une houle de secteur Ouest de 4 à 4.5 m en moyenne soit jusqu'à 8 à 9 m pour les plus grosses vagues au déferlement.
 

Dzaoudzi, route d'accès à l'amphidrome © Fabrice Juste
© Fabrice Juste Dzaoudzi, route d'accès à l'amphidrome

 

page1image15384

Prévisions pour la soirée et la nuit :

Le temps reste toujours assez maussade avec des pluies accompagnées d'orages, néanmoins les période d'accalmies se font de plus en plus fréquentes. Le vent souffle Nord-Ouest de 40 à 50 km/h avec des fortes rafales pouvant atteindre 80 km/h et plus, sous grains . La mer est agitée à forte dans les secteurs exposés, accompagnée d'une forte houle de secteur Ouest, une élévation du niveau d'eau , des courants peuvent être observés dans le lagon.

page1image20872 page1image21032

Prévisions pour la journée du Lundi 31 mars 2014:

Le mauvais temps se maintient sur la zone, toujours sous l'influence des bandes nuageuses périphériques associées a HELLEN avec des précipitations parfois orageuses , par endroits . Le vent souffle de secteur Nord-Ouest de 40 à 50 km/h avec des rafales sous les précipitations. La mer est agitée à forte, avec une forte houle de secteur Sud. 

Suivez l'évolution de la situation d'heure en heure en écoutant la radio Mayotte 1ère.

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play