publicité

L' U M P de MAYOTTE attend du président HOLLANDE des actions concrètes sur le plan du rattrapage de Mayotte

 La fédération UMP de Mayotte attend du président François Hollande des actions concrètes sur le plan du rattrapage de Mayotte.
Francois Hollande sera en visite à Mayotte demain vendredi.

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le

  La fédération UMP de Mayotte attend du président François Hollande des actions concrètes sur le plan du rattrapage de Mayotte .
François Hollande sera en visite à Mayotte demain vendredi.

  VOICI LE COMMUNIQUE DIFFUSE A CE SUJET 


  " Nous attendons du président des actions concrètes sur le plan du rattrapage de notre département et des engagements fermes sur les sujets de préoccupations majeurs des mahorais tels que le chômage, l’éducation, la santé, la vie chère, l’immigration et surtout l’insécurité.
 
S’agissant de sa visite à Moroni, nous exigeons une parole forte sur l’appartenance de Mayotte à la France et à l’Europe ; il doit obtenir à l’occasion du sommet l’adhésion sans condition de Mayotte au COI.
 
 L’ UMP, à travers le programme éclair, constate que le Président de la République évite soigneusement le contact direct avec les mahorais en visitant l’université – et ça ne s’invente pas – pendant les vacances !
 
Quant au soi-disant accueil populaire, il se fera loin du lieu habituel pour, une fois de plus, empêcher la majorité de la population d’y assister.
 
Sans réponses concrètes, la fédération UMP s’interroge sur la véritable motivation d’une telle visite présidentielle dans la région qui ne doit en aucun cas se limiter à Mayotte qu’à l’inauguration des chantiers de son prédécesseur NICOLAS SARKOZY, tels que l’université, le haut débit ou encore l’aérogare.
 
Mais que laissera François Hollande à inaugurer à son successeur ? "
 
Fait à Mamoudzou, le 21 août 2014.

Hadadi ANDJILANI, Chargé de Mission UMP de Mayotte  

©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play