Nathalie COSTANTINI, Vice - recteur de l' académie de Mayotte, lance un plan d' une grande mobilisation de l' école pour les valeurs de la République mises à mal par les attentats perpétrés contre Charlie Hebdo et un super marché cacher à Paris.
Nathalie COSTANTINI, Vice recteur de l' académie de Mayotte , annonce une grande mobilisation de l' école pour les valeurs de la République.
Elle souligne, dans un communiqué , que les attentats perpétrés à Paris les 7,8 et 9 janvier derniers ont touché l’ensemble du territoire et de la population française, en visant les valeurs essentielles de notre République que sont la liberté d’expression, la liberté de conscience et le respect des opinions individuelles.
Il est nécessaire, pour elle, que l’Ecole, en tant que fondement de la République, soit un lieu d’écoute et d’expression et que tous les enfants du territoire puissent, par des connaissances éclairées, se forger une opinion. Elle invite les acteurs de la communauté éducative, personnels de l’Education Nationale, partenaires associatifs, parents d’élèves et élèves à y travailler ensemble. Nathalie COSTANTINI, rencontrera prochainement les associations partenaires de l’Education Nationale à Mayotte. NATHALIE COSTANTINI, VICE RECTEUR DE MAYOTTEUn Conseil Académique de la Vie Lycéenne exceptionnel se réunira en présence du Vice-recteur. Les Comités d’Education à la Santé et à la Citoyenneté des établissements scolaires seront sollicités, la consultation nationale autour du programme d’éducation civique et morale fera l’objet d’un temps de réflexion afin de garantir pour tous une formation digne des valeurs de la République.