publicité

NADJIM AHAMADA élu nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de Mayotte pour 2015 - 2017

Maître NADJIM AHAMADA a été élu vendredi 16 janvier bâtonnier de l’ordre des avocats de Mayotte par 15 voix contre 11 voix pour Maître FATIMA OUSSENI.
NADJIM AHAMADA succède à Maître SAÏDALI MOHAMED.

MAÎTRE NADJIM AHAMADA, NOUVEAU BÂTONNIER DE MAYOTTE, A GAUCHE © PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO : MAÎTRE NADJIM AHAMADA, NOUVEAU BÂTONNIER DE MAYOTTE, A GAUCHE
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le

Maître NADJIM AHAMADA a été élu vendredi 16 janvier bâtonnier de l’ordre des avocats de Mayotte par 15 voix contre 11 voix pour Maître FATIMA OUSSENI.
NADJIM AHAMADA succède à Maître SAÏDALI MOHAMED.

Il a exprimé sa satisfaction pour sa victoire au terme d’une campagne et d’un scrutin assez rudes, tout en reconnaissant les mérites de son adversaire.

« Je suis satisfait de cette élection et je voudrais féliciter Maître Fatima OUSSENI qui n’a pas démérité. Elle a fait une belle campagne également », a-t-il déclaré.

Il a ensuite annoncé les priorités qui seront assignées à la nouvelle équipe qu’il conduira au sein du conseil de l’ordre des avocats de Mayotte.

« Nous mettrons plusieurs chantiers en route notamment la modernisation du barreau de Mayotte par divers mécanismes qu’ on n’ a pas encore dans le département dont l’ accès au réseau privé virtuel des avocats ( RPVA ) » , a – t –il souligné.

Nadjim AHAMADA entend aussi œuvrer pour le sort de ses jeunes confrères avocats pénalisés au niveau de l’aide juridictionnelle.

«  Il y a beaucoup de ces confrères qui accusent des retards d’encaissement de près de 30 000euros, voire au-delà 50 000 euros. Ca abouti à ce qu’ils travaillent gratuitement. Notre premier chantier consistera à essayer de résorber ce retard au niveau de l’aide juridictionnelle afin qu’ils soient payés en temps et en heure et qu’on reconnaisse effectivement leur travail pour les justiciables. », a précisé le bâtonnier Nadjim AHAMADA.

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU , ANLIAT BOINAISSA ET FAHAR OUSSENI
 

A LIRE AUSSI :
 http://www.lepetitjuriste.fr/divers/le-batonnier
http://www.barreaulyon.com/Le-Barreau-de-Lyon/Batonnier
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play