publicité

Une conférence contre le cancer

AMALCA se mobilise contre le cancer, à l'occasion de la journée mondiale contre le cancer l'association a organisé une conférence sur la prise en charge du cancer à Mayotte

  • Par Yahaya Ibrahim
  • Publié le , mis à jour le

L’association mahoraise pour la lutte contre le cancer AMALCA est l’initiatrice de cette conférence sur la prise en charge du cancer à Mayotte. Plusieurs objectifs à la clé…et notamment celui de maitre l’accent sur le cancer du sein.

Dr Gérard Javaudin répond aux questions de Siti Daroussi.
 

Dr Gérard Javaudin

C’est la première fois qu’une conférence sur la prise en charge du cancer est organisée dans le département. Une première à l'initiative de l’AMALCA, l’association mahoraise pour la lutte contre le cancer, qui accueillait les invités dans le tout nouvel amphithéâtre du Centre universitaire de Démbéni. 

Etaient présents ce samedi 21 février dans le nouvel amphithéâtre du CUM, différentes personnalités dont la directrice de l’ARS-OI Chantal de Singly et le Professeur VIENS venu de Marseille.

L’enjeu était de voir comment sera mis en œuvre le 3ème plan national Cancer dans notre département. 

Chantal de Singly.
 

Chantal de Singly

Pour cette première conférence sur la prise en charge du cancer, l’invité d’honneur de l’AMALCA, l’association mahoraise pour la lutte contre le cancer était le professeur VIENS, directeur d’un centre anticancéreux à Marseille.

Depuis vendredi sur le département, le Professeur VIENS a pu voir ce qui se fait en matière de prise en charge du cancer, et pour lui, il faudrait un suivi du dépistage plus performant.

Professeur VIENS

Viens

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play