publicité

« Le drapeau de Mayotte, c'est le drapeau français. La charte des Jeux des îles de l’ Océan Indien doit évoluer » ( Patrick Kanner, ministre français des Sports)

 « Le drapeau de Mayotte,c'est le drapeau français. La charte des Jeux doit évoluer », a déclaré Patrick Kanner,  ministre français des Sports à l' issue de la cérémonie d' ouverture des Jeux samedi.
Les Comoriens hostiles au défilé des Mahorais sous le drapeau français ont quitté la cérémonie.

© PHOTO : MAYOTTE 1 ère
© PHOTO : MAYOTTE 1 ère
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le
Patrick Kanner, le ministre des Sports © PHOTO : MARTIN BAUMER
© PHOTO : MARTIN BAUMER Patrick Kanner, le ministre des Sports


« Le drapeau de Mayotte, c'est le drapeau français. La charte des Jeux des îles de l’ Océan Indien doit évoluer », a déclaré  Patrick Kanner,  ministre français des Sports, à l' issue de la cérémonie d'ouverture des 9 è Jeux hier samedi à l' île de La Réunion.

©

©

Le ministre des sports a fait cette mise au point suite à la réaction de la délégation comorienne qui a quitté la cérémonie pour protester contre le" défilé des Mahorais sous le drapeau français.

La question se pose à présent de savoir ce que sera la suite des événements, la participation ou non des Comores à ces jeux... Une question qui relève des hautes autorités de l' archipel des Comores comme le soulignent les journalistes de Réunion 1 ère où se déroulent ces jeux 
http://reunion.la1ere.fr/2015/08/01/jioi-la-delegation-comorienne-quitte...  

DELEGATION COMORIENNE
© DELEGATION COMORIENNE

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play