mayotte
info locale

« Le drapeau de Mayotte, c'est le drapeau français. La charte des Jeux des îles de l’ Océan Indien doit évoluer » ( Patrick Kanner, ministre français des Sports)

jeux
JEUX
©PHOTO : MAYOTTE 1 ère

 « Le drapeau de Mayotte,c'est le drapeau français. La charte des Jeux doit évoluer », a déclaré Patrick Kanner,  ministre français des Sports à l' issue de la cérémonie d' ouverture des Jeux samedi.
Les Comoriens hostiles au défilé des Mahorais sous le drapeau français ont quitté la cérémonie.



JEUX
Patrick Kanner, le ministre des Sports ©PHOTO : MARTIN BAUMER


« Le drapeau de Mayotte, c'est le drapeau français. La charte des Jeux des îles de l’ Océan Indien doit évoluer », a déclaré  Patrick Kanner,  ministre français des Sports, à l' issue de la cérémonie d'ouverture des 9 è Jeux hier samedi à l' île de La Réunion.

JEUX

JEUX

Le ministre des sports a fait cette mise au point suite à la réaction de la délégation comorienne qui a quitté la cérémonie pour protester contre le" défilé des Mahorais sous le drapeau français.

La question se pose à présent de savoir ce que sera la suite des événements, la participation ou non des Comores à ces jeux... Une question qui relève des hautes autorités de l' archipel des Comores comme le soulignent les journalistes de Réunion 1 ère où se déroulent ces jeux 
http://reunion.la1ere.fr/2015/08/01/jioi-la-delegation-comorienne-quitte-la-ceremonie-d-ouverture-274999.html  

JEUX
DELEGATION COMORIENNE

 


Publicité