« Le drapeau de Mayotte,c'est le drapeau français. La charte des Jeux doit évoluer », a déclaré Patrick Kanner, ministre français des Sports à l' issue de la cérémonie d' ouverture des Jeux samedi.
Les Comoriens hostiles au défilé des Mahorais sous le drapeau français ont quitté la cérémonie.
« Le drapeau de Mayotte, c'est le drapeau français. La charte des Jeux des îles de l’ Océan Indien doit évoluer », a déclaré Patrick Kanner, ministre français des Sports, à l' issue de la cérémonie d'ouverture des 9 è Jeux hier samedi à l' île de La Réunion.
Le ministre des sports a fait cette mise au point suite à la réaction de la délégation comorienne qui a quitté la cérémonie pour protester contre le" défilé des Mahorais sous le drapeau français.
La question se pose à présent de savoir ce que sera la suite des événements, la participation ou non des Comores à ces jeux... Une question qui relève des hautes autorités de l' archipel des Comores comme le soulignent les journalistes de Réunion 1 ère où se déroulent ces jeux http://reunion.la1ere.fr/2015/08/01/jioi-la-delegation-comorienne-quitte-la-ceremonie-d-ouverture-274999.html