publicité

JIOI Réunion 2015

rss

« Athlètes Mahorais, continuez de nous faire rêver. » (HIRACHIDINE SAINDOU, Champion du monde Mahorais de Kick Boxing 2014)

HIRACHIDINE SANDOU , champion du monde mahorais de Kick Boxing en 2014, rend hommage aux athlètes qui viennent de participer aux Jeux des Iles de l' Océan Indien 2015.
Il leur rappelle un précepte de LACAN:" En chacun de nous, il y a la voie tracée pour un héros."
EMMANUEL TUSEVO

HIRACHIDINE SAINDOU, Champion du monde Mahorais 2014 de Kick Boxing
HIRACHIDINE SAINDOU, Champion du monde Mahorais 2014 de Kick Boxing
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le
HIRACHIDINE SANDOU , champion du monde mahorais de Kick Boxing en 2014, rend hommage aux athlètes qui viennent de participer aux Jeux des Iles de l' Océan Indien 2015.
Il leur rappelle un précepte de LACAN : " En chacun de nous, il y a la voie tracée pour un héros. "


Voici son message

« Les Athlètes qui parviennent à donner le meilleur d’eux mêmes en compétition, sont ceux qui ont appris à répondre aux exigences de la compétition. En d’autres termes, les conditions liées à la compétition doivent être intégrés mentalement par les Athlètes. C’est ce qui fait la différence entre victoire et défaite.

Mayotte est un nid de Champions latents.

Bien qu’on manque de moyens et de structures, ils savent briller et inscrire de lettre de noblesse chaque grand rendez vous auquel il leur est permis de participer.
C’est pourquoi un investissement et une attention toute particulière doivent leur être accordés afin d’éviter de niveler notre potentiel vers le bas.

On ne peut pas devenir et être reconnu sportif de haut niveau ou encore Champion si on ne fait pas ses preuves lors de compétitions. Et pour y parvenir, nous devons raisonner ensemble pour notre jeunesse, pour notre île, à travers des ambitions de reconnaissance commune.
Car l’athlète en action, c’est une personne qui a des sensations, des pensées et des sentiments. C’est en travaillant sur cet ensemble que le sportif parvient à progresser et à accéder à l’excellence dans sa discipline.

Ne privilégions pas une discipline par rapport à une autre, Ne privilégions pas un athlète par rapport à un autre, ne voyons pas notre intérêt individuel mais celui du peuple, celui d’une nation belle et forte…aussi belle que nous le sommes.

L’athlète est celui qui possède l’excellence mentale et l’harmonie.

Atteindre l’excellence mentale, c’est faire preuve de détermination, d’ambition et de motivation. C’est faire preuve de réalisme, de discipline, d’humilité, d’un contrôle de ses émotions et de son agressivité. C’est faire preuve de maîtrise personnelle, de calme et de lucidité mais aussi d’autonomie et de respect.

Ainsi donc, devenir un athlète de compétition, c’est se comporter en vainqueur en toute situation.
J’entends par la, être centré sur soi même, être concentré ici et maintenant dans l’action, se fixer des objectifs réalisables et motivants, aimer le succès, aimer la compétition, rebondir sur les échecs de manière positive et enfin être soi même.

 L’histoire de Mayotte se souviendra de ses Héros

Il est indéniable qu’aujourd’hui, l’histoire de Mayotte se souviendra de ses Héros. De ces hommes et femmes qui se battent pour l’égalité des chances, de ces hommes et femmes qui sont capables de réaliser des exploits pour leur île par le seul mérite de leurs ambitions et de leur détermination.
A l’aide d’une pédagogie de soutien (disponibilité, compréhension), le STAFF Technique ainsi que l’entraîneur, sont les personnes les mieux placées dans la gestion mentale, l’harmonie de l’athlète et du groupe, dans la conduite du projet de ces derniers.
De ce fait, former des entraîneurs doit être une priorité.

Mayotte je NOUS félicite!

Enfin grâce au sport, la paix règne dans le cœur des hommes. Le sport nous rassemble, nous unit et nous investit dans la même direction et C’EST BEAU.
Un grand merci à nos athlètes mahorais des jeux des îles. Merci pour votre enthousiasme, merci de nous représenter comme vous le faites. Vous êtes notre fierté, nos espoirs, notre âme combattante pour un avenir avec des moyens, des structures, des aides, des formations pour nous rendre meilleur.

Bravo à nos médaillés aux JIOI 2015 

Vous qui avez été le fer de lance de nos aspirations durant ces jeux des îles et source d’inspiration pour notre jeunesse ainsi que pour les générations à venir.
Bravo à tous nos athlètes Mahorais d’avoir répondu présents et d’avoir su porter haut les couleurs de Mayotte avec dignité.
Bonne continuation à tous dans vos disciplines respectives.
Continuez à nous faire rêver par votre passion. »

HIRACHIDINE SAINDOU.
  
©
A LIRE ET A VOIR AUSSI :
 http://mayotte.la1ere.fr/2014/02/24/hirachidine-saindou-un-champion-du-m...
https://www.youtube.com/watch?v=Cg3WHfWnFaY
http://lejournaldemayotte.com/une/hirachidine-champion-du-monde-une-vict...
http://www.dailymotion.com/video/x1edh3j_kick-boxing-hirachidine-saindou...
©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play