publicité

Election municipale partielle de Dembeni, le retour d’Ambdi Hamada Jouwaou

1306 voix pour la liste d’Ambdi Hamada Jouwaou contre 1233 pour celle emmenée par le maire sortant, Soihibou Hamada. Il aura fallu attendre les résultats de Tasararano vers 21 heures 15 pour que les supporters de l’ancien maire laissent éclater leur joie

Amboudi Ahamada Jouwawo, tête de liste © Photo C.Ali
© Photo C.Ali Amboudi Ahamada Jouwawo, tête de liste
  • Par Andry Rakotondravola
  • Publié le
L'écart n'est de 73 voix, pourtant Ambdi Hamada Jouwaou a pratiquement réussi un grand chelem en remportant, Oungojou, Loni et Hanjangua.
© Photo C.Ali
© Photo C.Ali

Mais, Tsararano est le fief de Soihibou Hamada et compte le plus grand nombre d’électeurs. Ce sont les résultats de cette localité qui ont toujours fait la différence en faveur de l’enfant du village... ils n'auront pas été suffisant cette fois ci.
Il faut aussi rappeler que dans ce joug électoral, il Il y avait aussi un face à face entre deux grandes dames de la politique à Mayotte, Mesdames Sarah Moussoune, ancien conseillère générale de Démbéni et celle de Bichara Bouhari, actuelle conseillère départementale et c’est la dernière qui a gagné.
© Photo C.Ali
© Photo C.Ali
Enfin, la victoire de la liste d’Ambdi Hamada Jawaou, vient confirmer le retour de la droite dans les municipalités Mayotte, après la confirmation à Mtsangamouji voici donc Démbéni qui revient à Droite.
Et Dimanche, la fête dans les rues de Démbéni à été grandiose alors que Tsararano s’est endormi très vite.
© Photo C.Ali
© Photo C.Ali
C’est aussi, la deuxième fois seulement, après Kani-kély qu’un ancien maire déchu, retrouve son siège.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play