publicité

Aquamay bientôt vendue au plus offrant

La structure qui a longtemps était citée en exemple comme porteur d’espoir pour Mayotte, condamnée à disparaître dans sa forme actuelle.

© @mayotte1ere
© @mayotte1ere
  • Ali Chamsudine
  • Publié le , mis à jour le
La vente aux enchères devrait avoir lieu mardi prochain concernerait le stock de poissons (ombrines) et les matériels dépendants de l’actif de l’association.
Le président de  l’association Aquamay chargée depuis 1999 de promouvoir et développer les cultures marines à Mayotte ne comprend toujours pas pourquoi on n’a pas tout fait pour sauver la structure.
Deux repreneurs : Aquamater et Théophane « Guito» Narayanin se sont manifestés, pour rependre lactivité, mais leurs offres ont été refusées.
Dominique Marot, président d'Aquamay, a du mal accepter ce qui se passe. Il a payé un billet d’avion de sa propre poche jusqu’en métropole pour plaider sa cause, en vain…
 
La procédure de liquidation validée le 28 août par le tribunal de commerce s’est achevée à la fin du mois d’octobre.
 
Avec la disparition d’Aquamay, c’est l’ensemble de la filière aquacole mahoraise qui est touchée.… Les 4 fermes aquacoles de l’île au lagon sont appelées à disparaître à court terme.
Un secteur d’activité qui a longtemps fait la fierté du département. « Il n’est pas responsable que tout le patrimoine de Mayotte soit entre les mains des privés », conclu Dominique Marot qui invite les élus Mahorais à méditer sur ce qui se passe à la SMART.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play