publicité

Mathias Belmer en cavale ?

L’ancien petit ami de Roukia éviterait-il de se présenter devant la justice à Mayotte. Un mandat d’amener contre lui a été délivré lundi par le juge du tribunal correctionnel de Mamoudzou. Mais personne, à la Réunion ne sait plus où il habite.

  • Ali Chamsudine
  • Publié le
Le principal accusé dans l’affaire Roukia est introuvable. Mathias Belmer est poursuivi pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence, transport non autorisé de stupéfiants, destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité. Au premier jour du procès, son avocat avait demandé le renvoi du procès, mais la cours a refusé et un mandat d’amener a été lancé contre l’ancienne petit ami de la défunte.

Mathias Belmer serait donc en cavale. Hier déjà, le procureur Joël Garrigue avait dénoncé des manœuvres dilatoires de la part de ce monsieur.
Selon nos sources réunionnaises, la dernière adresse connue de Mathias Belmer est "les Camélias" où il vivait avec une femme d’origine malgache.
Si jamais la cavale était officiellement constatée, elle viendrait alourdir la tristesse de la famille de Roukia qui assiste à l’audience depuis hier. Une des tantes de la victime avait émis son souhait de voir le principal accusé dans la disparition de leur fille, face à elle.
 

Sur le même thème

  • affaire Roukia

    Le racisme ordinaire s’invite au procès de Roukia

    Des propos racistes, tenus en public ou en privé à l’endroit des Mahorais sont dénoncés. Miss Mayotte 2015 en a fait les frais; A la rentrée, le SNUIPP rapportait des paroles douteuses qu'aurait tenues une inspectrice. Mardi au tribunal, cette ambiance symptomatique a été ressentie 

  • affaire Roukia

    Affaire Roukia: Indics, flics et mensonges

    Les témoignages par visioconférence de Michel Alize ancien patron de la section de recherche à Mayotte, l’expertise du professeur Deveau, toxicologue et enfin la présence de Mathias Belmer ont apporté des éclairages importants au procès.

  • affaire Roukia

    Mathias Belmer à la barre

    Le principal accusé Mathias BELMER, est arrivé à Mayotte après trois jours d'attente. Il comparait devant la cour correctionnelle ce mercredi. Une audition qui doit permettre d'éclaircir plusieurs zones d'ombres.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play