publicité

Mathias Belmer à la barre

Le principal accusé Mathias BELMER, est arrivé à Mayotte après trois jours d'attente. Il comparait devant la cour correctionnelle ce mercredi. Une audition qui doit permettre d'éclaircir plusieurs zones d'ombres.

  • Par Hachim Said
  • Publié le
Le prévenu est descendu d'un vol commercial à l'aéroport de Dzaoudzi. Il est aussitôt conduit au tribunal de Kawéni. 
©

Dans ce procès, les principaux prévenus sont poursuivis pour homicide involontaire, transport et importation non autorisés de stupéfiant, destruction de preuves et recel de cadavre. 
Les faits remontent en 2011. Le 15 janvier, le corps d'une jeune fille de 18 ans sans vie est retrouvé sur la plage à Trévani. Les analyses effectuées révèlent une mort de la jeune fille par overdose. Mathias BELMER petit ami de la victime, dernier à l'avoir vu vivante fait parti des personnes suspectées dans cette affaire. La même année, l'enquête autour de Mathias a permis dans un second temps de dévoiler les noms d'autres personnes impliquées dans cette histoire de drogue dont des gendarmes du GIR en exercice à Mayotte. Un homme est également identifié comme étant dealer et  indic du GIR. Les auditions ont débuté lundi dernier, elles  se poursuivront  jusqu'à vendredi.   1 448 463 019

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play