Depuis 2019, la société pétrolière accompagne des petites structures avec pour objectif, les aider à grandir, se développer et se pérenniser. Une manière pour la société de participer au développement du tissu économique du 101ème département. Si le top départ a été donné il y a déjà une semaine, la conférence de lancement elle a eu lieu ce lundi dans les locaux de la chambre de commerce et d’industrie à Mamoudzou.
Les critères pour participer n’ont pas changé, être âgé de moins de 36 ans et avoir créé une entreprise depuis moins de trois ans ou avoir un projet de création. La société pétrolière attend des projets ce petit plus dans le développement durable pour la population mahoraise.
L’année dernière, une quarantaine de dossiers avaient été déposés mais seuls 15 ont été retenus ; pour cette édition 2021, la société organisatrice en espère davantage sinon plus. Les participants ont jusqu’au 23 décembre pour faire le nécessaire sur le site dédié.
Mais quel est l’intérêt de la société d’organiser un tel concours ?
Karine Poisson, directrice générale TotalEnergies Mayotte répond dans le journal de 13h du lundi 8 novembre, elle était l’invité de Siti Daroussi.