La troupe compte une cinquantaine de personnes, encadrants de l’association, de nombreux bénévoles et des personnes à mobilité réduite. Parti le 23 octobre dernier, la caravane est à mi-chemin du tour de Mayotte. Tout semble bien se dérouler selon Toihir Hassani membre de l’association handicapable de Mayotte.
La population nous suit sur les réseaux sociaux, nous attend à l’entrée des villages et vient nous encourager à chaque étape.
Toihir Hassane
Cette année, le tour prévoit un passage dans le lagon en kayak. Cependant, l’étape en mer prévue ce samedi 28 octobre a frôlé l’annulation. L’association n’avait pas la convention liant l’association à un organisme de secours en mer.
Le point de départ de la septième étape se fera ce samedi 28 octobre depuis la plage d’Iloni. L'arrivée est prévue à Passamainty. Un trajet d’une dizaine de kilomètres en une heure.
Cet évènement de l’association handicapable relance le débat sur le handicap à Mayotte alors qu'il est encore caché par de nombreuses familles mahoraises.
Le tour de Mayotte en fauteuil roulant poursuit sa route. L'objectif est de sensibiliser les autorités aux problématiques quotidiennes que rencontrent les personnes à mobilité réduite. Parti samedi 21 octobre, l’arrivée du tour est prévue dimanche 5 novembre prochain.