5 mois de stage dans des hôtels de luxe pour les élèves de l'école Vatel

tourisme
Départ en stage des élèves de l'école Vatel
Les élèves de l'école Vatel dans leur uniforme avec au centre leur directrice Rania Saïd, quelques minutes avant leur envol pour l'Hexagone. ©Darouèche Daou/Mayotte la 1ère
Découvrir le monde luxueux des hôtels 4 et 5 étoiles et des palaces, c'est ce qui attend les 6 élèves de l'école hôtelière Vatel de Mayotte. Elles seront en stage pendant 5 mois dans des établissements de l'Hexagone.

Les voyages forment la jeunesse. Voilà un proverbe qui sied parfaitement à l'école hôtelière Vatel. Inaugurée il y a 5 mois, l'antenne de Mayotte franchit une nouvelle étape avec le premier stage de sa première promotion. Un stage qui va s'effectuer en dehors de Mayotte pour les six élèves. Objectif : changer de monde et vivre une expérience hors du commun.

Elles partent dans des hôtels 4 et 5 étoiles et des palaces. Nous n'avons pas ce genre d'établissement à Mayotte. Elles vont découvrir des choses, prendre de l'expérience pour ramener tout ça dans quelques années au bénéfice de Mayotte.

Rania Saïd, directrice de l'école Vatel Mayotte

Et certaines d'entre elles ont bien conscience qu'il s'agit d'une opportunité unique.

Départ stagiaires école Vatel
Les élèves vérifient les derniers détails avant leur envol ce mercredi. ©Darouèche Daou/Mayotte la 1ère

Je pars sereine. Mon objectif d'apprendre et de devenir meilleure en restauration et d'apporter ces connaissances sur le territoire.

Siti Boina, élève de l'école Vatel

Evoluer dans un monde qui leur est complètement étranger suscite un peu d'appréhension. Mais la curiosité et l'ambition sont plus fortes.

Mon ambition est de devenir directrice d'hôtel de luxe. Et avec cette formation, ce qui est bien, c'est qu'on peut faire de nombreux métiers. Moi je suis plus intéressé par l'hébergement et la réception. Et vous ne chômez pas quand vous sortez de cette école.

Cyrielle Mono, élève de l'école Vatel

Pendant 5 mois, les élèves seront à Gordes dans le Lubéron. Elles seront confrontées à une clientèle huppée et exigeante. Mais c'est en côtoyant l'excellence, qu'elles pourront s'aguerrir et revenir pourquoi pas en introduisant ses hauts standards de qualité à Mayotte.