Pour la 5ème année consécutive, Ewa Air clôture son exercice fiscal avec un résultat positif

transports
Ewa Air
©E Tusevo Diasamvo
Le rapport de gestion du  dernier exercice fiscal courant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 est validé avec un chiffre d’affaire excédentaire pour Ewa Air. et ce malgré  la crise COVID-19…
149.638 euros, c’est le montant du bénéfice  réalisé cette année  par EWA AIR. Un résultat net positif en légère progression malgré la crise de la covid-19. EWA Air a transporté près de 58 800 passagers du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. Mais depuis mi-mars et le confinement qu’a connu le pays entier, l’activité tourne au ralenti avec l’annulation de tous les  vols commerciaux.
La  Compagnie tire quand même son épingle de jeu avec un chiffre d’affaires de 11,4 millions d’euros, malgré la baisse du trafic. Ce  résultat positif est le fruit d’une politique drastique de maîtrise des coûts, associée au développement d’activités annexes, selon  Ayub INGAR, Directeur Général Délégué d’Ewa Air. La compagnie a par exemple effectué des évacuations sanitaires, des rapatriements de ressortissants français vers Mayotte, ou encore des vols tout cargo, au moyen de ses deux ATR 72-600.
Ayub Ingar
©Manu Tusevo

Mais avec cette  crise sanitaire sans précédent, EWA Air  se prépare au contre cout. Elle s’attend à une reprise plutôt lente et incertaine de ses vols commerciaux. Il faut donc savoir évoluer et préserver les activités dans un environnement incertain tout en faisant le maximum pour limiter les casses  pour le prochain exercice fiscal.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live