726 étrangers en situation irrégulière interpellés au cours des dix derniers jours

STPAF (CRA)
La police nationale annonce avoir multiplié les opérations de contrôle dans l'île depuis la levée des barrages. En dix jours, 726 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés, venant majoritairement des Comores et de Madagascar.

La police nationale annonce ce mardi 12 mars que 726 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés durant les dix derniers jours, venant majoritairement des Comores et de Madagascar. "Le Service Territorial de la Police aux Frontièrres a poursuivi son travail pour réaliser les éloignements des ressortissants d'Afrique et des autres continents", précise la police sur ses réseaux sociaux.

Des contrôles ont été organisés un peu partout dans l'île depuis la levée des barrages le 1er mars. "Il s'agit d'un volume d'activité normal, nous procédons quotidiennement au contrôle de 10 à 80 étrangers en situation irrégulière, sur terre comme en mer", explique Hervé Derache, le directeur territorial de la police nationale. Vendredi, quatre passeurs ont également été interceptés par la police aux frontières après avoir débarqué des passagers clandestins.

S'il n'y a pas eu "d'effet de rattrapage" après la période des barrages, "cette reprise d'activité est aussi permise par une multiplication d'actions de lutte contre la prostitution, les marchands de sommeil, les ventes illégales et l'économie souterraine de manière générale."  Des actions de luttes qui sont amenées à s'intensifier en parallèle de la lutte contre les violences urbaines.