Un kwassa a fait naufrage à 300 mètres des côtes au sud de la Grande-Comore. 8 personnes ont perdu la vie dont une mère et ses 3 enfants. En tout 6 enfants ont péri dans ce naufrage. L’embarcation voulait se rendre à Mohéli et à Anjouan.
6 enfants et 2 femmes ont perdu la vie dans le chavirage d’une embarcation légère. Parmi les victimes, une mère et ses trois enfants originaires de Bandrani à Ancjouan. La vedette qui a échoué ce samedi 22 mai 2021, non loin des côtes de Chindini au sud de la Grande Comore, avait 9 enfants à bord et seulement 3 ont survécu. Le Vedette Rapide 2, transportait 24 passagers dont 4 membres d’équipage et devait se rendre à Anjouan via Mohéli. 4 rescapés sont sous surveillance médicale dans un hôpital de la région.
Une mer agitée
Selon une source sécuritaire, la vedette a coulé à 300 mètres des côtes, d’où elle était visible. La vedette de 4 mètres était en surnombre, sur une mer agitée avec mesures de sécurité défaillante. Pourtant la législation impose que chaque passager ait son gilet de sauvetage mais dans les faits, cette règle est rarement respectée.