Abdallah Hachim, le mahorais amoureux des chiffres

portraits
Abdallah Hachim, le mahorématicien amoureux des chiffres
©Mayotte la 1ere
Il a fait des mathématiques sa passion. Son amour des chiffres, Abdallah Hachim a décidé de le partager en créant il y a un an sa chaine Youtube, Maths Shimaore. 
Ses vidéos sont pour tous les niveaux, jusqu’au supérieure. Elles ont depuis peu évoluées, avec des entretiens de jeunes mahorais qui racontent leur parcours scolaire. L’intérêt est double, faciliter l’orientation des élèves et mettre en lumière des mahorais qui ont réussi. 

Son leitmotiv est de stimuler les élèves pour les mener vers la réussite. Ce devoir de transmission l’accompagne au lycée de Mamoudzou où il enseigne les mathématiques depuis trois ans. Grâce à ses vidéos,  le professeur arrive toujours avec une longueur d’avance.
Eleves en classe
©Mayotte la 1ere
Ses vidéos ont été salutaires pendant le confinement. Elles permettent aujourd’hui à d’anciens élèves de continuer à se perfectionner. 

Abdallah Hachim a lancé sa propre gamme de jeux basée sur les mathématiques. Il espère pouvoir la commercialiser prochainement à Mayotte. Le mahorématicien n’a donc pas fini de jongler avec les chiffres et les casquettes.   
Il a fait des mathématiques sa passion. Son amour des chiffres, Abdallah Hachim a décidé de le partager en créant sa chaine Youtube



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live