« Nous ne faisons pas beaucoup de bruit, nous faisons un travail de fond. L’idée n’est pas de faire du bruit mais d’être efficace » lance Abdullah Hariti, « allez voir Chiconi ! C’est la commune la mieux gérée de Mayotte ».
L’ancien LR se demande « si les électeurs de la deuxième circonscription vont encore réélire Mansour Kamardine. Je lui reproche la gestion des Républicains, les exclusions qu’il a prononcées. Anchya Bamana a été une excellente maire… Mansour Kamardine est un opportuniste ». Un feu nourrit est également tiré en direction d’Issiaka Abdillai choisi par les LR « un ancien socialiste, les LR n’ont pas trouvé mieux pour les représenter ? ».
« Nous soutiendrons les candidats de LREM. Dans la 1ère circonscription, pour le moment Ramlati Ali, Amina Hariti et Mohamed Moindjié sont en lice. Nous serons avec celui ou celle qui sera choisi par la majorité ». Abdullah Hariti insiste : «nous, les anciens sarkozystes, soutenons Emmanuel Macron.
Le territoire n’a jamais été autant doté que par le président Macron, le gouvernement a mis les moyens. Il en faudra plus pour lutter contre l’immigration clandestine, le problème numéro 1 qui fausse tout ».