« Big » explique qu’il s’emploie à collecter des parrainages pour Jean-Luc Mélenchon auprès des élus mahorais : « on a du mal depuis que l’on rend publics les parrainages des candidats à l’élection présidentielle. Nous n’en avons obtenu que deux pour le moment. Les élus ont peur de parrainer un opposant ».
Pour Abdullah Mikidadi, «Jean-Luc Mélenchon considère ce territoire comme étant pleinement un département ». S’agissant de l’insécurité, il relève que « l’Etat aux Antilles n’a pas attendu 48 heures pour envoyer des renforts… que fait le gouvernement pour Mayotte ? ».
Il considère que la violence ici « relève du terrorisme ». Pour contrer l’immigration massive, le représentant de Jean-Luc Mélenchon préconise le « co-développement avec les Comores en matière d’éducation et de santé », et « l’intégration de Mayotte dans l’espace Schengen qui permettrait aux détenteurs de cartes de séjour d’aller partout en Europe ».
Selon « Big », « la candidature de Mélenchon est le seul espoir pour la gauche. Nous soutenons activement sa campagne, on travaille à une venue de Jean-Luc Mélenchon».