C’est grâce aux témoignages des premiers témoins que l’auteur des coups de couteau a pu rapidement être identifié. Âgé de 17 ans, il est inconnu de la justice. Pour l’heure l’enquête confiée à la brigade de recherche de KOUNGOU a permis de déterminer les éléments suivants.
Ce 11 septembre, vers 18 heures, les gendarmes sont avisés que deux personnes viennent d’être victimes de coups de couteau sur le secteur de Dzaoudzi Labattoir. À leur arrivée sur les lieux, ils découvrent deux jeunes hommes blessés. Le plus jeune âgé de 15 ans est inconscient. Le second légèrement blessé a 21 ans. Ils sont immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduits au CHM de PAMANDZI. Grièvement blessé, le mineur décède à son arrivée à l’Hospital. Le second a quant à lui pu rapidement quitter l’hôpital.
Mise en examen pour meurtre et blessures volontaires
L’auteur des coups de couteau s’est rendu de lui-même à la gendarmerie dans les heures suivant les faits pour donner sa version. Il a reconnu avoir donné les coups et explique avoir réagi violemment après avoir été victime d’un vol et d’agressions commises par les deux victimes. À la suite de l’ouverture d’une information judiciaire, le mis en cause a été mis en examen pour meurtre et blessures volontaires avec arme ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours. À l’issue de son interrogatoire de première comparution, il a été placé en détention provisoire.
Selon le procureur, les investigations se poursuivent pour connaître les circonstances exactes dans lesquelles les faits ont été commis.