publicité

Affaire SMART/Mayotte Chanel Gateway, c’est reparti

Une cascade de décisions de justice en cours et à venir sont susceptibles de  venir redistribuer les cartes au port de longoni. Le grand gagnant sera la SMART
 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le
La SMART va être la seule société de manutention au port de Longoni à travailler avec CMA-CGM. Un tribunal de Marseille avait obligé donc l’armateur à retravailler avec la SMART jusqu’à la fin de l’année.
Les conditions dans lesquelles la CMA-CGM avait rompu son contrat avaient été jugées irrégulières. La décision avait été attaquée en appel et la justice vient de confirmer la première décision.
Le 11 mai prochain le Conseil d’Etat se penchera sur un autre volet du conflit entre MCG, Mayotte Chanel Gateway et la SMART.
Souvenez-vous, le 9 octobre 2015 le tribunal administratif avait donné raison  à MCG: la SMART était sommée de quitter le port sous astreinte de 5000 euros par jour. Une décision est attendue le 9 mai prochain.
© E TUSEVO
© E TUSEVO
Et ce n’est pas tout. Selon des indiscrétions, la majorité au conseil départemental étudierait, avec l’aide d’experts, la possibilité de dénoncer la délégation de service publique accordée à Mayotte Chanel Gateway par l’ancienne majorité 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play