Tout a débuté, en milieu d'après midi, ce vendredi. Selon des riverains, un groupe d’une cinquantaine de jeunes de Kahani s’était constitué pour aller en découdre avec une bande rivale de Barakani pour se venger. Selon eux, des collégiens de leur village, scolarisés à Ouangani, auraient été agressés alors qu’ils rentraient de leurs établissements à pieds faute de transport scolaire.
En milieu d’après-midi, les bandes se seraient affrontées, et c’est probablement dans ce contexte que le jeune d’une vingtaine d’années a reçu trois coups d’un objet tranchant.
Sur les réseaux sociaux les provocations se poursuivent entre bandes. On peut notamment lire "BRK vs KHN : 1-0" alors que les parents appellent au calme. La tension est élevée, vendredi soir les habitants des deux villages mais aussi des environs ne cachaient pas leur inquiétude. La nuit s’annonce difficile, des rumeurs de représailles circulent.
Pourtant, les forces de l’ordre ont été alertées dès le début de l’après-midi sur de possibles affrontements dans la zone. Le drame n’a pu être évité, laissant les villageois dans le désarroi. Depuis, aucune autorité ne s’est exprimée sur le drame.