Agressés sur leur lieu de travail, les agents de l'ASE ont fait usage de leur droit de retrait ce mercredi

Les travailleurs de la DPE dénoncent les agressions qu'ils subissent sur le lieu de travail
Ce mercredi plusieurs agents de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) ont cessé le travail pour dénoncer les agressions qu'ils subissent depuis que l'établissement a été délocalisé à Passamainty. Plusieurs travailleurs sociaux évoquent des traumatismes.

Ce mercredi, une trentaine de travailleurs sociaux et administratifs de la DPE (Direction de la Protection de l'Enfance appelée jusqu'à récemment l'ASE) ont exercé leur droit de retrait. Autrefois installés à Kawéni, ils alertent aujourd'hui sur des violences récurrentes depuis leur déménagement à Passamainty il y a 3 ans.

Nous n'avons pas d'agent de sécurité, les jeunes en profitent. Ils nous ont repéré et il y a eu plusieurs agressions. En deux semaines, 3 de nos collègues se sont fait agresser. Des familles qui venaient pour des entretiens ont subi le même sort, et avec des machettes. En plus d'avoir peur, nous sommes démunis.

Faika Said, coordinatrice de gestion des assistants familiaux à l'ASE

En fin de journée une solution a été trouvée. Deux agents de sécurité seront désormais déployés sur le site de Passamainty.