Agressions de gendarmes à Bandrélé : les armes retrouvées, un chef de bande présumé toujours en fuite

Le panneau d'entrée du village de Mnambani
L'enquête avance une semaine après l'agression de gendarmes au mont Bénara. Selon nos sources, cinq individus sont désormais en garde à vue, les deux pistolets et leurs chargeurs ont été retrouvés, mais le chef de bande présumé est toujours en fuite.

Cinq individus sont désormais en garde à vue après l'agression de gendarmes au mont Bénara le samedi 13 juillet, selon nos sources au sein de la police intercommunale du sud. Trois suspects ont été appréhendés par la gendarmerie à Miréréni, dans la commune de Chirongui, ce jeudi et deux autres ce vendredi à Mnambani par les habitants du village. 

En garde à vue, les mis en cause désignent un sixième homme comme étant le chef de leur bande. Ce dernier, bien connu des forces de l'ordre et des villageois de Mnambani, est maîtrisée par les riverains et indique où les armes sont enterrées. Deux pistolets semi-automatique et cinq chargeurs pleins sont retrouvés emballés dans un sac en tissu. L'homme parviendra néanmoins à s'enfuir et est toujours recherché selon nos sources. De son côté, le parquet se contente d'indiquer ce samedi matin que "les armes ont été retrouvées et des gardes à vue sont toujours en cours."