publicité

Agriculteurs mahorais en colère

Les agriculteurs sont en grève illimitée depuis ce matin. Ils attendent depuis 2015 le versement des aides de la  PAC  (politique agricole commune). Ils demandent donc le préfinancement par l'Etat des subventions d'investissement FEADER.

Younous omarjee député européen entre le député Boinali SAID TOUMBOU et le sénateur Thany MOHAMED
Younous omarjee député européen entre le député Boinali SAID TOUMBOU et le sénateur Thany MOHAMED
  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
 Ils souhaiteraient également que le marché de production d'œusf soit garanti à 70% par les mahorais. Et exigent la démission du directeur de la DAAF.  On écoute Mdahoma SD Mlanao au micro de bianca careto et Daniel Abdou 
Les agriculteurs mahorais en colère

 

Sur le même thème

  • agriculture

    Visite à Mayotte d’une mission de l’ODEADOM

    Des spécialistes de l’ODEADOM, Office de Développement de l'Économie Agricole d'Outre-mer sont à Mayotte pour vérifier la gestion et la répartition de ces aides. Ils se sont rendus sur une exploitation d’ananas au centre de l’île, chez un agriculteur qui produit bio.
     

  • agriculture

    Les élèves du lycée agricole à la découverte de RITA

    Le RITA est un organisme qui travaille habituellement avec les agriculteurs dans le but de leur apporter les dernières techniques pour améliorer les cultures. Des méthodes innovantes et écologiques que les enseignants et élèves ont pu découvrir grâce à une série d'expérimentations.

     

  • agriculture

    Cohabitation de plus en plus difficile entre les makis et les agriculteurs

    Mayotte enregistre un mécontentement croissant de la part des cultivateurs à l’encontre des makis. Le lémurien, espèce protégée, est victime de la déforestation. Pour se nourrir il se sert directement sur les plantations de bananes, de mangues et tous les autres fruits plantés par l’homme.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play