Ali Djaroudi : « Il nous faut une compagnie aérienne locale pour avoir de la concurrence »

Ali Djaroudi, président de l’AUTAM
Ali Djaroudi, président de l’AUTAM (Association des Usagers du Transport Aérien à Mayotte), était l’invité de zakweli ce mardi

« Nous nous retrouvons aujourd’hui avec une compagnie aérienne qui est en difficulté financière, on ne peut pas avoir de meilleurs prix ! » dit Ali Djaroudi, « on s’attend à ce que cette situation empire » déplore-t-il.

Compte tenu des retards et des hésitations sur le projet de piste longue, le président de l’AUTAM estime que le Conseil Départemental ferait mieux de consacrer un budget pour aider à la création de la compagnie « Zena Airlines », « il nous faut une compagnie aérienne locale pour avoir de la concurrence ».

Ali Djaroudi appelle la collectivité départementale à élaborer un « plan de desserte aérienne » et à faciliter les liaisons vers d’autres pays. « Nous n’avons que la Réunion et la Métropole, alors que nos commerçants préfèrent aller ailleurs pour leurs affaires. Pourquoi ne pas s’ouvrir vers l’Ethiopie qui a une grande plateforme aérienne, ou encore l’Afrique du Sud ? »

Par ailleurs l’AUTAM encourage les usagers victimes de retards et d’annulation à demander des indemnités, « nous sommes là pour les aider » assure-t-il.

Ali Djaroudi, président de l’AUTAM (Association des Usagers du Transport Aérien à Mayotte), était l’invité de zakweli ce mardi