Allègement des mesures de freinage contre la Covid-19

coronavirus
Pass sanitaire vaccinal
©Hassene Dridi
La préfecture allèges les mesures de freinage du covid-19 au vu de l’amélioration de la situation à compter de ce vendredi 28 janvier.

Baisse spectaculaire des cas de la Covid-19, baisse du taux de positivité et surtout la chute des hospitalisations dues à la Covid-19, 6 personnes dont une en réanimation selon les derniers chiffres de l’ARS,  explique la décision de la préfecture de lever certaines mesures restrictives.  

Elles concernent le couvre-feu de 20h à 5h du matin sur tout le département, la fin des jauges pour les sorties en mer, la limitation de 6 personnes à tables dans les restaurants et les bars.

Les salles de sport vont pouvoir reprendre leurs activités. Dans les commerces, les jauges sont ramenées à 75% de leur capacité.

Les gestes barrières restent très fortement recommandés pour se protéger, notamment le port du masque dans l’espace public ou dans les établissements  recevant du public qui demeure obligatoire.

Les Manzaraka et les voulés restent interdits tout comme toute activité de prestation à domicile, comme les traiteurs, les animations de soirée et location de chapiteaux. Rappelons que Mayotte est toujours en état d’urgence sanitaire, cela signifie que le préfet peut revenir sur certaines mesures pour protéger la population, si la situation se dégrade à nouveau.