Aminat Hariti : « Il va falloir calmer cette colère »

Aminat Hariti était l'invitée de Zakweli ce matin.
Aminat Hariti, référente de La République en Marche à Mayotte, était l’invitée de Zakweli ce lundi

Au lendemain de la réélection d’Emmanuel Macron, Aminat Hariti parle d’un « soulagement national », mais reconnait l’échec dans les outremers : « Il va falloir calmer cette colère. C’est un vrai travail, c’est l’enjeu principal de ce quinquennat ». La référente de LREM tient cependant à rappeler que « beaucoup a été fait contre l’immigration clandestine et pour une meilleur sécurité. Les moyens ont été renforcés. Mais Mayotte revient de loin ».

S’agissant des relations avec Paris, Aminat Hariti souhaite que « les élus locaux parlent de la même voix » pour faire avancer les dossiers de Mayotte. Selon elle, c’est un travail collectif : « on va voir comment on construit ensemble pour les 5 années à venir ».

Enfin, à l’approche des législatives, elle s’interroge encore sur son éventuelle candidature : « le président a été élu hier, je n’ai pas encore eu le temps de réfléchir… laissez-moi un peu de temps ». La référente LREM n’est pas en mesure de dire comment s’opérera la désignation des candidats aux législatives, « d’ici la semaine prochaine on y verra plus clair ».

Aminat Hariti, référente de La République en Marche à Mayotte, était l’invitée de Zakweli ce lundi