Anissi Chamsidine, gouverneur d'Anjouan, évasané à Nairobi

océan indien
Anissi Chamsidine
Anissi Chamsidine, gouverneur de l'île d'Anjouan

Positif au Covid-19, le gouverneur de l’île d’Anjouan, Anissi Chamsidine a bénéficié d’une évacuation sanitaire au Kenya après une brusque dégradation de son état de santé vendredi soir. Il est le seul officiel comorien à avoir  annoncé qu’il était infecté par le coronavirus.

Le gouverneur de l’île d’Anjouan, Anissi Chamsidine a été évacué au Kenya, ce vendredi en soirée. Positif au Covid 19, il avait annoncé sa contamination. Il s’était confiné depuis le 26 janvier. Son état de santé s’est dégradé  il y a quelques jours  et a nécessité une hospitalisation à l’hôpital de Bambao Mtsanga.

Un état de santé inquiétant

Si l’avion médicalisé a pu décoller de l’aéroport d’Anjouan aux environs de 22 heures. Jusqu’à cette heure, d’aucuns se demandaient s’il allait bien pouvoir partir. Son état de santé selon plusieurs sources était de fait inquiétant.

Le gouverneur se trouve au Nairobi Hospital avec 5 autres compatriotes. Il serait admis dans le service de soins semi-intensifs. Plusieurs patients positifs présentant des complications se rendent dans la capitale kenyane pour se soigner. Une évacuation qui coute cher et qui ne concerne qu’une poignée de gens dans la population. En effet, il faut être capable de mobiliser plusieurs milliers d’ euros pour la location de l’avion sanitaire et  pour les soins.  Ou  alors d’avoir une assurance santé.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live