Nous venons de nous implanter il y a un mois. On est là pour comprendre le contexte, voir les solutions. Il faut qu’on s’adapte, c’est le tout début d’un long chemin.
déclare Aurelia Maillard dans sa toute première interview.
La déléguée du parti d’Eric Zemmour se dit favorable à l’opération « Wuambushu », rappelant que « le sujet principal de Reconquête est l’immigration ». Aurelia Maillard estime que le « grand remplacement » dénoncé pendant sa campagne par le candidat Zemmour « est déjà acté à Mayotte ». Elle indique que le programme de Reconquête comprend une vingtaine de mesures contre l’immigration dont celle « d’interdire définitivement la régularisation de tout étranger entré illégalement à Mayotte ». De même « les demandes d’asile doit être faites de l’extérieur ».
S’agissant de la revendication d’égalité sociale entre Mayotte et la métropole, Aurelia Maillard affirme que « Mayotte, département français, doit avoir les mêmes droits, mais ce n’est qu’après avoir réglé le problème de l’immigration que l’on pourra débloquer la situation ».
La déléguée de Reconquête dit prendre contact avec les citoyens, les élus, les mairies et les différents collectifs pour présenter cette nouvelle formation.