Le préfet de Mayotte,Frédéric VEAU, a publié, dimanche 3 septembre 2017, un communiqué de presse d'une lettre de mission interministérielle sur l' avenir de la concession du Port de Longoni.
Cette mission consiste à analyser les modalités et les conséquences de la rupture anticipée de la DSP du port
Cette mission consiste à analyser les modalités et les conséquences de la rupture anticipée de la DSP du port
Dans le cadre de sa visite à Mayotte, la ministre des Outre-mer, Annick GIRARDIN, a largement évoqué, avec le Président du Conseil départemental,Soibahadine Ibrahim RAMADANI, les enjeux relatifs à la résiliation de la délégation de service public (DSP) du Port de Longoni.
Pour Annick Girardin : « Le port est un équipement stratégique pour la vie et le développement du territoire ».
C’est pourquoi à la demande du conseil départemental, la ministre a décidé l’envoi d’une mission interministérielle chargée d’appuyer le département dans son analyse des modalités et conséquences de la rupture anticipée de la DSP.
L’étude conduite par la mission de l’Inspection générale de l’administration (IGA), de l’inspection générale des finances (IGF) et du Conseil général de l’environnement et du développement durable
(CGEDD) devra proposer la solution juridique la plus adaptée pour parvenir à un fonctionnement efficace et pérenne du port.
Les conclusions de ces études devront être remises d'ici la mi-décembre 2017.
EMMANUEL TUSEVO
SUR LE MEME SUJET
Mayotte : la gestion scandaleuse du port de Longoni
https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/08/24/Mayotte-la-gestion-scandaleuse-du-port-de-Longoni_486677
Pour Annick Girardin : « Le port est un équipement stratégique pour la vie et le développement du territoire ».
C’est pourquoi à la demande du conseil départemental, la ministre a décidé l’envoi d’une mission interministérielle chargée d’appuyer le département dans son analyse des modalités et conséquences de la rupture anticipée de la DSP.
L’étude conduite par la mission de l’Inspection générale de l’administration (IGA), de l’inspection générale des finances (IGF) et du Conseil général de l’environnement et du développement durable
(CGEDD) devra proposer la solution juridique la plus adaptée pour parvenir à un fonctionnement efficace et pérenne du port.
Les conclusions de ces études devront être remises d'ici la mi-décembre 2017.
EMMANUEL TUSEVO
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