L’avion présidentiel atterrit ce mardi 19 mai à Mayotte avec des masques et ... la ministre des outre-mer

gouvernement
GIRARDIN ANNICK
Annick Giradin à Mayotte au lendemain de l'ouverture des commerces qui a amorcé de fait , un début de déconfinement dans l'île?  Vient-elle présenter les premiers renforts médicaux demandés par l'ARS ? Beaucoup d'enjeux pour ce voyage express en zone rouge covid.
Le déplacement est gardé secret . Sans doute prévu au dernier moment .
Une visite express de la ministre des outremers au lendemain de l’ouverture des petits commerces à Mayotte .
Au centre de polémiques après ses dernières déclarations sur la supposée baisse de la délinquance à Mayotte ou sur ses propos selon lesquels les mahorais refuseraient de se faire tester, Annick Girardin, par ce déplacement , veut rester fidèle à elle même. Une ministre qui mouille le maillot et qui n’a pas peur de se rendre sur des terrains minés. On se souvient de son arrivée spectaculaire en mars 2018 au plus fort de la grève générale contre l’insécurité. Elle s’assoit par Terre à Dzaoudzi pour discuter avec les manifestants. Un style direct qu’elle cultive .
GIRARDIN

Et donc pour ce déplacement inopiné en zone rouge Covid-19 , un programme a été cousu à la hâte . Ainsi après son arrivée à l’aéroport de Pamandzi le matin elle bargera à 8h45 pour une séquence au lycée Nord de Mamoudzou jusqu’à 11 heures avant de se rendre dans un atelier de couture avant de se rendre en début d'après-midi au centre hospitalier de Mayotte aux alentours de 14h30.  À 16h elle visitera une maison médicale situé vers l'école Manguier à Mamoudzou. . Et à 19h au JT de Mayotte la 1ere .
helico
   
C’est une visite express sans doute pour témoigner de la mobilisation du gouvernement par rapport à la situation épidémique de Mayotte . Dans l’avion , la ministre ne sera pas seule puisqu’il y aura à bord les premiers renforts médicaux attendus dans l'île .  
Annick Girardin fera t-elle des annonces sur un éventuel déconfinement ou reprise des cours  à partir du 25 mai ? C’est aussi l’enjeu de cette visite.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live