Bacheliers cherchent école désespérément

éducation
Bacheliers
©Francetv
Il n’y aurait plus de place en BTS pour accueillir, dans les lycées de Mayotte des jeunes bacheliers. Ils sont entrain de s’organiser pour interpeller les autorités et sensibiliser la population.
Hier encore, deux jeunes bacheliers se sont vus refuser l’inscription en BTS au lycée de Petite-Terre : Il n’y a plus de places. Ils ont fait le tour des établissements de Mayotte, en vain.
Cette mésaventure, ils disent être nombreux à la vivre depuis des jours. Alors forcément l’on pose la question des délais. Est-ce qu’ils ne s’y prennent pas trop tard ?
Ils affirment avoir fait les démarches dans les temps, mais ils n’ont jamais été répondus.
Pour la plupart, il s’agit de bacheliers qui demandent à préparer des Brevets de Techniciens Supérieurs.
Il existe une dizaine de BTS dans différents lycées    du département et chaque année l’offre s’améliore  selon le site du vice rectorat de Mayotte :
 
Dans un département qui compte plus de 250 000 habitants dont plus de la moitié est en âge d’aller encore à l’école, c’est très peu. Les places sont donc chères.
Mais alors, que vont devenir ses jeunes qui veulent poursuivre leurs études, qui veulent aller plus loin que le niveau baccalauréat, même professionnel ?