Les 260 élèves de l’école élémentaire Rafion Madjinda de Bandraboua n’ont toujours pas fait leur rentrée. Les parents s’y opposent. L’établissement est un véritable chantier de rénovation. Ils estiment que la sécurité n’y est pas et certaines salles de classes ne sont pas aux normes.
Ce jeudi matin, suite au mouvement des parents et après une réunion entre les premiers et la mairie, un balisage du chantier de rénovation de l’école Rafion Madjinda de Bandraboua a été fait. La mairie annonce que dès cet après-midi les enfants de maternelles comme de primaires peuvent faire leur rentrée.
Mais les désagréments ne sont pas finis puisque le chantier continue. Les enfants devront reprendre les cours, « la sécurisation des lieux et d’une salle » ont été faites selon Soibirdine Hachime, le DGS (directeur général des services) à la mairie de Bandraboua. Il a été demandé « aux femmes de ménages et au personnel » de veiller pour que les enfants ne s’introduisent pas dans les zones balisées.
Beaucoup d’écoles ne sont pas aux normes et la mairie doit les rénover en toute urgence. La priorité est de les remettre aux normes. Ces chantiers qui ont lieu pendant les vacances, mais qui ne sont pas encore finis. Les rénovations des écoles n’ont pas été faites pendant six ans à Bandraboua.
Soibirdine Hachime, DGS de la mairie de Bandraboua
Des écoles qui ne sont pas aux normes et dont il devient urgent aujourd’hui d’entamer les rénovations.
260 000 euros sont mobilisés pour les treize écoles maternelles et primaires de la commune.