publicité

Bandrélé chasse les dealers et les délinquants

A Bandrélé, ce sont des personnes présumées dealers et des voleurs qui ont été expulsées du village. 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le
A Bandrélé, ce sont des chasses aux dealers et aux délinquants qui ont lieu dans le village depuis quelques jours. Le mode d'opération est simple: un groupe de d’hommes et de femmes, "la délégation", fait irruption chez des présumés revendeurs de drogue et des délinquants notoires ; en tous les cas présumés comme telles, et les arrête.
Les traques ont lieu en fin d’après-midi et en début de soirée. Les personnes attrapées sont d’origines étrangères, mais il y a aussi des mahorais. Les étrangers doivent quitter le village et les mahorais reçoivent des avertissements.
Depuis deux semaines, une rumeur à propos d’une campagne d’expulsions dans la commune de Bandrélé circulait. Mais personne, en dehors des organisateurs ne savait qu’elle allait être menée contre la des délinquants présumés seulement. Sur place, l’on affirme avoir averti les forces de l’ordre, mais elles auraient dit qu’elles avaient un problème d’effectif.
Maisi, les patrouilles de gendarmes sont de plus en plus en plus nombreuses dans la commune à la recherche de jeunes délinquants...
Au nord de Mayotte, c’est une campagne d’expulsions d’étrangers en situation irrégulière qui est prévue pour ce dimanche 22 mai.
Rappelons, que c’est de là-bas, dans la commune de Bandraboua en l'occurence, qu’ont été lancées les premières actions pour déloger des personnes étrangères qui occupaient des terrains privés.  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play