publicité

Bientôt un deuxième tour de Mayotte en fauteuil roulant, malgré les difficultés

Docteur Léo et les "handicapables" ont présenté le trajet du second Tour de Mayotte en Fauteuil roulant. Les « handicapables » ont profité pour fustiger l’immobilisme des autorités.
 

  • René Lataste
  • Publié le
Le premier tour de Mayotte en fauteuil roulant  a remporté un franc succès non seulement à Mayotte, mais aussi dans toute la région. Le docteur et son association, les "Handicapables" repartent sur les routes de Mayotte. Mais, cette opération n’est pas seulement une performance sportive. Elle a aussi pour objectif d’attirer l’attention de la population et surtout des autorités sur les conditions des personnes en situation de handicap.
Et les organisateurs ont donc profité de la conférence de presse pour dresse un bilan peu flatteur de l’investissement des autorités, même si des efforts ont été faits ces dernières années. Cette les sponsors ne se bousculent pas pour cette deuxième édition.

Sur le même thème

  • sport

    Deux jeunes mahorais au pôle espoir football de La Réunion

    Deux jeunes footballeurs de 13 ans intégreront à la rentrée prochaine le pôle espoir de la Réunion. Keyliane Abdallah de l'AJ Kani Kéli et Karim Chakrina de l'UCS Sada ont notamment été choisis par Claude Lowitz, le directeur du pôle.
     

  • sport

    CAN 2019 : Madagascar en course pour le deuxième tour

    es Barea joueront leur place au second tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, jeudi face au Burundi. Après leur probant match nul, devant la Guinée, l'équipe de football de Madagascar a son destin entre ses mains. Une victoire lui ouvrirait les portes des huitièmes finales.
    24 Juin
  • sport

    CAN 2019 : 1 à 0 pour le Maroc face aux Comores et une fin de match houleuse !

    Les Comoriens ont perdu à Casablanca, ce samedi 13 octobre 2018, 1 à 0 face au Maroc. L'arbitre a accordé un penalty très généreux dans les arrêts de jeu aux lions de l'Atlas alors que score était vierge. Une décision très contestée et contestable qui mis la délégation comorienne en colère. 
    15 Octobre
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play