#BigBanga : Participez, votez !

musique
La concours des jeunes talents sur Mayotte la ére

Vous êtes danseurs, chanteurs et vivez à Mayotte ? Participez au concours de Musique, Danse #BigBanga et soyez le finaliste du Live Big Banga, à suivre en direct le 3 avril 2021, sur toutes les antennes de Mayotte la 1ère et en partenariat avec Orange. 

 

Pour participer, c'est simple, il vous suffit de vous connecter au site bigbanga.yt

BigBanga.yt
BigBanga.yt

Mayotte la 1ère en partenariat avec Orange propose le concours #BigBanga,  du 1er mars au 3 avril 2021.

Il s'agit d'une web-app développée par Orange, gratuite et accessible depuis internet, aussi bien sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Cette plateforme permet à tous les artistes performeurs (musiciens, danseurs) de proposer leur création au public, qui vote pour son ou ses artistes préféré(e)s.
Dix finalistes (5 dans la catégorie danse et 5 dans la catégorie musique) seront retenus pour la grande finale qui se déroulera en direct sur Mayotte La 1ère le 03 avril 2021.

De nombreux lots sont à remporter, dont l’enregistrement d’une vidéo-musique (clip) pour les premiers des deux catégories.

Big Banga sur Mayotte la 1ère 

A partir du 1er mars sur toutes les antennes de Mayotte la 1ère, retrouves les temps forts Big Banga : chroniques, vidéos, interviews et jeux... 

    Télé 

  • Tous les samedis à partir du 6 mars à 19h40  - Les Classements Big Banga
  • 3 avril 2021 : Live Big Banga à 20h00

    Radio

  • Tous les samedis dans Urban 1ère de 17h00 à 19h00 - L'artiste Big Banga de la semaine
  • Tous les vendredis dans La Matinale - Chronique Big Banga  

 

Mayotte la 1ère et Orange soutiennent les artistes 

 

La crise sanitaire qui touche l’humanité entière a plongé le monde de la culture dans la pénombre. Dans un confinement généralisé depuis un an, le monde des arts est mis à rude épreuve. France Télévisions et son antenne de Mayotte la 1 ère sont aux cotés de l’expression artistique et s'associent au projet de BigBanga auprès de notre partenaire Orange. Un projet qui ambitionne de rassembler les musiciens et les danseurs de Mayotte, qui continuent à créer. A l’heure de la distanciation physique, BigBanga résonne comme une connexion entre les artistes et la population de l’ile. Mayotte la 1ere s’engage à préserver ce lien social et artistique depuis le début de cette crise sanitaire en diffusant des produits comme #Blue, le grand concert de l'Océan indien en partenariat avec l’ARTOI ou la Fête de la musique en hommage à l’artiste humoriste Kham’s. Dans cette période au lendemain incertain, nous soutenons la rencontre entre les artistes et nos publics. Pour rester tourné vers l’avenir, un futur où nous aurons plus que jamais besoin de création, de beauté et de rire tout simplement.

Hakime Ali Saïd, directeur régional de Mayotte la 1ère

 

Mayotte traverse actuellement une période difficile, et ses habitants sont particulièrement touchés par la crise sanitaire. Cependant, nous constatons, au quotidien, une volonté de la population mahoraise de surmonter cette situation, notamment grâce à leur capacité d’adaptation et de créativité artistique que l’on peut voir sur les réseaux sociaux et ceci afin de rester proches malgré le confinement. C’est cela que nous avons voulu mettre en avant avec notre partenaire Mayotte La 1ère, à travers l’Orange BigBanga, en permettant à la jeunesse mahoraise d’exprimer et de partager ses talents, de rester proche et positive.

Jean Marc Escalettes, directeur d'Orange Réunion Mayotte