publicité

Bonbon lada fait sa comédie

Comédien sur le net, un métier d'avenir ? des précurseurs comme les youtubers Cyprien, Norman ou encore Mister V ont montré la voie. Certains rêvent d'assurer la relève. Des mahorais s'y essaient. Parmi eux « Bonbon Lada »

  • Par Andry Rakotondravola
  • Publié le , mis à jour le
Né il y a 28 ans à Mayotte, Anoir Nabil est issu d’une famille nombreuse et vit à Ouangani jusqu’à ses 8 ans. C'est le grand départ pour le département voisin, la Réunion, puis la métropole en 2001, Cholet puis Angoulême. Ensuite, Il s’essaie d’abord à la musique avec le rap et un petit groupe WH, monté avec ses frères ; 

En 2007 le groupe se sépare, et il décide de se lancer dans d’autres projets, de collaboration avec son frère Hilali connu sous le surnom de Cerveau Lada. Les 2 jeunes hommes surfent sur la vague de petites vidéos humoristiques postées sur internet et se font remarquer par un petit public. D'abord ils dansent et se filment sur de la musique africaine en vogue (coupé décalé). 
En 2011 c'est sur facebook qu’ils lancent sans trop de succès au départ  avec "Madjin, Boto Bonbon" , les aventures d'une femme possédée par des esprits. Le bouche à oreille fait son effet, encouragé par des artistes comme M’Toro chamou, Djimbo, Diez, ainsi que Zainoune. Il décide alors de choisir comme nom d'artiste "Bonbon Lada" .
 


Ses videos humoristiques évoquent des sujets de la société mahoraise, pour dénoncer, conscientiser et faire réagir les internautes. Certains personnages comme Soulaimine,  une jeune femme au foyer, avec un fort caractèredeviennent emblématiques, elle est aujourd’hui la copine de toutes les mahorais(es), reconnaissable à sa coiffure et ses salouvas. Femme moderne affrontant les difficultés de la vie et de son foyer.

 


Aujourd'hui, Bonbon Lada veut sortir du cercle intime de youtube pour se produire devant une scène, et en particulier devant le public mahorais, son rêve est d'avoir l’opportunité de faire des tournées à Mayotte.
 

Bonbon Lada


 

1 459 929 134

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play