Tout se serait passé en moins de 15 minutes. C’est sa tante, inquiète de l’avoir perdue de vue durant une quinzaine de minutes qui a fait la découverte macabre.
Le corps sans vie de la petite Nadjwa gisait à quelques centaines de mètres de son lieu d’habitation ; une grosse pierre a été retrouvée sur son thorax. Mais son corps présentait la marque d’autres coups. Très vite les voisins et les gendarmes seront alertés. Un homme en déficience mentale, retrouvé dans les environs a été interpellé par les gendarmes pour être auditionné, il aurait avoué être l’auteur de l’acte. La section de recherche de Mamoudzou est chargée de l’enquête.
La petite habite à Mayotte depuis un peu plus d’un an. Elle serait venue d’Anjouan pour soigner une fracture du bras ; elle était scolarisée en CE1 dans le village et habitait ici chez sa tante, la sœur de son père biologique resté à Anjouan.
Ce lundi après les cours, Nadjwa aurait lavé ses vêtements et c’est en allant sécher son linge sur la plage de Ngnambadao qu’elle a fait la mauvaise rencontre.