La baignade est interdite à Sakouli

loisirs bandrélé
Baignade à Sakouli
Baignade à Sakouli ©ISABELLE BONILLO
Attention pour les sorties de ce week-end. Si vous allez du côté du Sud, sachez que les eaux de la plage de Sakouli sont  impropres à la baignade, d'après des prélèvements effectués en début de semaine par l'Ars.

C'est dans le cadre de contrôle sanitaire des eaux de baignades de Mayotte que l'agence Région de Santé de Mayotte a effectué des prélèvements sur les eaux de la plage de Sakouli.

Les conclusions des analyses révèlent une forte contamination due à des matières fécales avec une concentration des germes supérieure à la valeur limite. Mais il est  impossible de déterminer l'origine de cette pollution. Les résultats ont été communiqués à la Mairie de Bandrélé dans la soirée d'hier soir jeudi 22 septembre. 

Cette dernière a pris un arrêté d'interdiction de baignade temporaire en attendant les résultats de  prochains prélèvements, prévus ce lundi, 26 septembre.

Par ailleurs,  l'ARS appelle la mairie de Bandrélé à veiller au nettoyage régulier des sites de baignade et à contrôler toutes sources  de pollution pouvant altérer la qualité de l'eau.  A noter que les plages de la commune de Bandrélé sont très fréquentées,  particulièrement le week-end.