La caisse de sécurité sociale de Mayotte ouvre une permanence à Bandrélé

famille bandrélé
permanence CSSM SUD
©CSSM

Ce mercredi 9 juin, a eu lieu l'inauguration de la permanence Sud de la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte à Brandrélé, en présence du Président du Conseil de la CSSM, M. Salim NAHOUDA, de la Directrice de la CSSM, Mme Ymane ALIHAMIDI-CHANFI et du Maire de Bandrélé, M. ALI MOUSSA Moussa Ben

C'est donc un service de proximité pour la population du sud de Mayotte. Cette permanence de la caisse de sécurité sociale a été installée sur le site de l’ancienne mairie de Bandrélé.

« Etre au plus proche de nos usagers », telle est l’ambition portée par la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte dans sa politique de proximité et d’accès aux droits avec ses usagers, afin de garantir les missions de service public.

L’ouverture officielle de la permanence de la CSSM est prévue pour le 16 juin. Elle vient consolider le maillage territorial démarré en 2016. En effet, elle complète les permanences du Centre à SADA, du Nord à HAMJAGO, et l’agence de Petite-Terre à Dzaoudzi-Labattoir.

permanence CSSM SUD
©CSSM

Ce point d’accueil physique de proximité a pour objectifs de :

- répondre aux attentes des usagers du sud de l’île dans leurs démarches administratives du quotidien (sur rendez-vous) ;

- faciliter l’accès aux droits en allant au-devant de nos usagers (assurés, allocataires, retraités) ;

- valoriser la mission de service public auprès des collectivités territoriales avec un ancrage fort de la CSSM dans le territoire.

Ce sont là les objcetifs annoncés par les responsables de la caisse de sécurité sociale de Mayotte.