Il y avait de l'excitation la semaine dernière à l'aéroport de Pamandzi pour les joueurs de l'Ecole de Foot Le Ndaka et leurs camarades de l'AJ Kani-Kéli. Profitant des vacances scolaires, leurs dirigeants ont décidé de les emmener effectuer des essais au Mans. Objectif : que les garçons et filles montrent leurs talents et qu'ils puissent intégrer les équipes de jeunes du Mans FC. L'enjeu est grand, mais les éducateurs des deux clubs ont tout fait pour les mettre dans les meilleures dispositions.
L'objectif à long terme est de nouer un partenariat avec Le Mans, que l'on vienne chez eux ou qu'ils viennent chez nous pour des stages.
Moustakima Ndaka Kolo, secrétaire et éducateur de l'Ecole de Foot Le Ndaka
Et pour les jeunes, un voyage réussi serait s'ils ne rentraient pas tous à l'issue de ces deux semaines d'essai.
Le foot, c'et un sport auquel je joue depuis petit. Je le regarde à la télé et a inspire de jeunes comme nous qui ont envie de vivre là-dedans.
Icham Harouna, U17 chez l'AJ Kani-Kéli
On va faire en sorte qu'au moins certains d'entre nous soient pris dans un centre de formation. Mais l'important, c'est de laisser une bonne image de Mayotte.
Léa Soulaïmana, U15 à lk'Ecole de Foot Le Ndaka
Les essais se sont effectués au centre d'entraînement du Mans FC, mais aussi sur le terrain de l'équipe première masculine, la MMA Arena. De quoi donner un avant-goût de ce qui pourrait les attendre s'ils arrivent à percer.