C'est désormais officiel : Mayotte préside pour près d'un an les Régions ultrapériphériques

france
RUP
©Mayotte la 1ere
La passation de flambeau a eu lieu ce 7 février au terme de la présidence exercée par la collectivité de Saint Martin, au terme de la XXIVe conférence des présidents.
rup
©Mayotte la 1ere
Point d'orgue de la présidence mahoraise : la XXVe conférence des présidents se tiendra à Mayotte les 26 et 27 novembre prochains. D'ici là un calendrier de travail et de rendez-vous européens a été établi. Le président Soibahadine Ibrahim Ramadani s'est adressé par vidéo aux participants pour dire sa fierté.
rup
©Mayotte la 1ere
La présidence sortante de Saint Martin a été unanimement saluée. Halima Mdallah Bamoudou a remis le cadeau au président Gibbs. Le vice-président Sidi a prononcé le discours d'ouverture de ce rendez-vous de l'année. Les régions participantes ont dit leur soutien à la présidence mahoraise qui sera celle du rassemblement et de l'union dans l'esprit de ce qui a prévalu. Le conseiller départemental Ali Debre Combo participait à cette délégation. ) Premier acte très symbolique de la présidence mahoraise des RUP, les élus départementaux ont souhaité honorer la mémoire d'Aline Hanson qui fut présidente du conseil territorial de Saint Martin de 2013 à 2017.
Rup Elus mahorais
Mohamed Sidi, 6e vice-président, Halima Mdallah Bamoudou et Ali Debre Combo ont observé une minute de silence et déposé une gerbe dans le cimetière où elle repose.