mayotte
info locale

Le centre régional opérationnel de surveillance de sauvetage à la rencontre des pêcheurs Mahorais.

pêche
cross
Les pêcheurs de Mayotte ont pu échanger pour la première fois ce mercredi 19 février avec les responsables du CROSS  , le centre régional opérationnel de surveillance de sauvetage.
 
Depuis Novembre 2019, le centre régional opérationnel de surveillance de sauvetage basé à la Réunion a repris les prérogatives des affaires maritimes en matière de sauvetage et de surveillance en mer. C’est donc l’interlocuteur des pêcheurs en cas d’avaries ou de quelconques difficultés en mer.
pecheurs

L’objectif est  donc  d’informer le monde des professionnels de la mer sur les nouvelles possibilités qui leur sont offertes en matière de secours et de sauvetage en mer, une rencontre a été organisée à Mamoudzou, dans les locaux de la CAPAM , la chambre d'agriculture de la pèche et de l'aquaculture de Mayotte  avec les responsables du CROSS, basés à la Réunion, pour expliquer les démarches et les conduites à adopter en cas d’avarie et autres difficultés  qui surviendraient en pleine mer.
pêcheurs

Deux numéros sont à retenir le 119 pour entrer directement avec le CROSS et 16 pour alerter les navires se trouvant sur  zone.  Les responsables du CROSS ont assuré que la langue ne sera pas une barrière. En effet beaucoup de pêcheurs ne maîtrisent pas forcément le Français.