Chris Kordjee : « on continue d’ignorer l’association des usagers »

zakweli
Chris kordjee
©Bruno Minas
Chris Kordjee, présidente de l’Association des Usagers des Transports Aériens de Mayotte (AUTAM), était l’invitée de Zakweli ce mardi.

La représentante des usagers commente l’ouverture de la « maison du projet » inaugurée lundi à Pamandzi :

C’est une bonne chose, c’est une étape supplémentaire, c’est un point de procédure… c’est bien mais ça n’a rien d’exceptionnel.

 

La présidente de l’AUTAM déplore toujours une mise à l’écart des usagers : « Nous n’avons pas été invités au dernier comité de pilotage. On nous parle d’études socio-économiques, mais ces études sont faites sans la participation des habitants, ça nourrit la suspicion ». 

On nous dit maintenant que la piste longue ne doit pas être si longue que cela compte tenu de l’évolution des aéronefs, c’est une orientation importante, mais nous ne sommes pas consultés

… « Cela trahit les annonces du Président de la République lors de son passage en 2019 ».

Selon elle « ce sont des délibération d’experts qui se réunissent entre eux. C’est le l’entre-soi ». Chris Kordjee s’inquiète du fait que « ce sont les mêmes experts qui nous avaient renvoyés en 2050 ».

Chris Kordjee, présidente de l’AUTAM, était l’invitée de Zakweli ce mardi. Elle commente l’ouverture de la « maison du projet » « C’est une bonne chose, c’est une étape supplémentaire, c’est un point de procédure… c’est bien mais ça n’a rien d’exceptionnel ».