Christelle DUBOS, secrétaire d’État auprès de la ministre des solidarités et de la santé en visite officielle à Mayotte

gouvernement
Christelle DUBOS, secrétaire d’État auprès de la ministre des solidarités et de la santé en visite officielle à Mayotte
La  secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé participera à  la conférence régionale des acteurs de la lutte contre la pauvreté qui aura lieu au lycée Mamoudzou Nord ce lundi 3 février.
 
A son arrivée à l’aéroport de Pamandzi Christelle Dubos a expliqué que sa visite s’inscrit dans le cadre du plan contre la pauvreté signé en 2019. Elle vient rencontrer les acteurs qui oeuvrent au quotidien pour lutter contre la pauvreté. Avec un enjeu important qui est l’accès aux droits  à la santé et aux différentes  prestations.
DUBOS A MAYOTTE

L’Etat apporte notamment 360000 euros au département pour accompagner les enfants dans le cadre de la protection maternelle et infantile.

La pauvreté est donc  la thématique centrale de cette visite ministérielle, le département le plus pauvre de France avec près de 84 % de la population qui vit sous le seuil de pauvreté ( chiffres insée 2014).
La « séquence pauvreté » démarre donc dès son premier jour de visite ce  Samedi 1er Février.  Christelle Dubos ira visiter les cases en tôle dans les bidonvilles de Kawéni. Et le lundi 3 mars , la  Séquence « pauvreté » se poursuivra à laCroix Rouge à Passamainty où la secrétaire d’Etat  rencontrera les équipes et échangera  lors d’une distribution d’aide alimentaire dans les locaux de l’association. Elle se rendra ensuite dans la foulée à Cavani  à la rencontre de l’ association  M’lezi maore pour une  présentation des  dispositifs maison d’adolescents (MDA) et enfin dans l’après-midi , Christelle Dubos sera au lycée Nord de Mamoudzou  pour la deuxième conférence régionale des acteurs de la lutte contre la pauvreté .
DUBOS A MAYOTTE

 La suite et fin  de sa visite c’est mardi avec des séquences dans une école à Vahibé où elle prendra le petit déjeuner avec les élèves. Il sera question également de la lutte contre la dengue ou encore une visite à l’école d’infirmières au CHM. https://www.facebook.com/mayottela1ere/videos/2749991848410659/



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live