publicité

Une clinique privée pour compléter l'offre de soin à Mayotte

Une clinique privée devrait voir le jour dans les 3 ans à venir. L’établissement viendra compléter l’offre de soin sur un département qui en a vraiment besoin.
 

  • Hachim Saïd Hachim
  • Publié le
L‘offre de soin est insuffisante à Mayotte, le constat est fait depuis des années et malheureusement, il reste encore  valable aujourd’hui.
Devant cet état de fait, l’ARS Océan Indien (ARS OI) et la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM) ont aidé à l’ouverture de Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP).
La dernière nouvelle est donc la mise en place d’une clinique privée. L’idée n’est pas nouvelle puisqu’au début des années 2000, une grosse fortune de Mayotte avait déjà lancé l’idée.
Le nouveau projet soutenu par l’ARS océan indien est plutôt bien accueilli par les professionnels de santé du département.
L’appel à projet est en cours et l’établissement viendra compléter les activités du Centre hospitalier de Mayotte en développent des spécialités bien précises.
Reste maintenant à régler le problème du foncier, dans la commune de Mamoudzou et surtout, faire à venir les personnels.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play