Co'reindre, l'application qui veut lutter contre les embouteillages

économie
Embouteillage Mayotte
A Mayotte, les embouteillages empoisonnent la vie des automobilistes qui viennent travailler à Mamoudzou. ©E TUSEVO
Une application de co-voiturage verra bientôt le jour à Mayotte, le projet est mené par un jeune de Ouangani, avec l’aide de quelques acolytes ? Ils espèrent dévoiler l’outil dans les semaines à venir.
C’est l’une des alternatives envisagées par ces jeunes d’ouangani pour réduire le trafic automobile dans Mamoudzou et la pollution de l’air qui en est l’une de ses conséquences.

"Une application disponible pour tous les smartphones" Saïd Ombayidi, concepteur de Co'reindre


 Il s’agit ici d’une plateforme d’entraide gratuite, pour le volet co-voiturage, toutefois le service sera facturé aux utilisateurs pour l’autre volet que les concepteurs ont voulu dédié à la location de voiture entre particulier... Un concept novateur à Mayotte, une application combinée, pas très courant sur le marché et qui mobilise Said Oumbayidi et ses compères voilà maintenant 3 ans.
 

"On demandera les documents qui permettront d'identifier facilement les personnes en cas de problèmes" Saïd Oumbayidi, concepteur de Co'reindre


 Il est prévu que l’application soit dévoilée dans quelques jours...En attendant, l’heure est au peaufinage de la plateforme...sur les conseils et recommandations d’un groupe de testeurs dans l’œuvre depuis quelques semaines.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live