Combani dernier qualifié en coupe régionale de france de football pendant que le BCM et Magic décrochent le premier trophée de la saison en basket

Geste de football (illustration)
Plusieurs compétions étaient à l’honneur ce week-end avec des matchs de coupes en football et le trophée des champions en Basket pour lancer la saison.

En football d’abord, les quarts de finale de la coupe régionale de France se jouaient ce week-end. L’affiche de cette phase de la compétition opposait le Bandrélé FC à l’AS Rosador samedi, et au terme d'un match haletant, les tenants du titre de Passamainty disent au revoir au rêve de soulever le trophée une deuxième fois de suite.

Bandrélé l’emporte aux tirs au but grâce notamment à un grand Farti auteur de deux arrêts durant la séance. Score final 8-7 aux tirs au but après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire. Les jaunes sont en demi-finale tout comme Feu du Centre de Mroalé qui a disposé de l’USC Labattoir 1-0. L’AS Neige de Malamani bat le Trevani SC 2-0 et les Diables noirs de Combani disposent ce dimanche de l’ASO Chiconi 4-0.

On jouait également les seizièmes de finale de la coupe de Mayotte avec notamment le choc de R1 entre le FCM et l’ASC Kaweni. Et ce sont les rouges qui l’emportent aux tirs au but après un match nul 0-0, les M’Tsapérois sont donc au rendez-vous des quarts.

Dans les autres résultats :

  • FCO Chiconi 1-2 AS Sada
  • Lance missile 0-2 enfants de Mayotte
  • AJ Mtsahara 1-0 AS Bandraboua
  • FC de Sohoa 5-1 Espoir Club Longoni
  • FC de Labattoir 3-2 Pamandzi SC
  • US Kangani 1-1 FMJV victoire aux tirs au but de FMJV (5-4)
  • FC de Démbeni 1-2 Shingabwe
  • AS P. d’honneur 2-0 Espérance d’Iloni

Les autres rencontres se joueront ultérieurement.

Enfin en basketball, la saison a débuté avec le trophée des champions qui se tenait ce dimanche après-midi à Mangajou. Chez les dames le Magic Basket de Passamainty confirme son hégémonie locale en battant Fuzelipse de Cavani 51-38. Chez les hommes le BCM confirme également après sa victoire 83-74 contre l’Etoile bleue de Kaweni.